Une nouvelle étape dans l'impression 3D innovante, grâce à la collaboration de Kimya et Omni3D - Omni3D
Tous les articles
Catégorie: Bez kategorii, 15.06.2023

Une nouvelle étape dans l’impression 3D innovante, grâce à la collaboration de Kimya et Omni3D

L'impression 3D est en constante évolution, apportant des technologies et des matériaux de plus en plus avancés pour créer des objets en 3D de haute qualité et robustes. L'un des derniers développements en matière de matériaux d'impression 3D est le filament de carbone ABS.

Kimya est un fabricant reconnu de filaments d’impression 3D, connu pour son excellente qualité et son large portefeuille de matériaux disponibles. Leurs années d’expérience et leur engagement dans la recherche et le développement ont contribué à la création du filament ABS Carbon, un matériau aux propriétés mécaniques exceptionnelles et aux applications innovantes.

“Chez Kimya, nous sommes fiers de notre collaboration avec Omni3D, qui permet d’imprimer facilement des pièces industrielles de grande qualité et de grande taille en utilisant la gamme technique de filaments de Kimya. C’est en combinant nos deux expertises, la technologie des imprimantes Omni et le développement des matériaux Kimya, que nous sommes en mesure de faire de la fabrication de pièces fonctionnelles et fiables un succès.” – Benoit Stoeux, Directeur Général.

L’ABS Carbon est un matériau composite qui combine les avantages de l’ABS (acrylonitrile-butadiène-styrène) et de la fibre de carbone. L’ABS est un copolymère thermoplastique qui présente une combinaison unique de solidité, de ductilité et de résistance à la chaleur, ainsi qu’une excellente usinabilité. Par rapport aux fibres métalliques, les fibres de carbone n’augmentent pas sensiblement le poids du produit final. La combinaison de ces deux matériaux permet d’obtenir un composite aux propriétés exceptionnelles sous la forme d’ABS Carbon.

L’une des caractéristiques les plus importantes du filament de carbone ABS réside dans ses propriétés mécaniques. L’ajout de fibres de carbone le rend idéal pour l’impression de pièces nécessitant une résistance et une rigidité élevées. Cela fait du filament ABS Carbon le matériau idéal pour la production d’outillages, de fixations et d’autres supports qui assurent la continuité de la maintenance d’une entreprise.

Supports de pieds de table

Un autre avantage du filament ABS Carbon est sa faible densité. Par conséquent, les composants imprimés à partir d’ABS Carbon sont idéaux pour les applications où le faible poids est un facteur clé. L’utilisation de composants en plastique permet d’utiliser, par exemple, des moteurs moins puissants, ce qui réduit le coût du projet. La faible densité du matériau se traduit également par des économies d’énergie et une réduction de l’usure des équipements.

Il se caractérise également par une excellente qualité de surface. Les pièces imprimées avec ce produit présentent une surface lisse et esthétique, qui ne nécessite pas de traitement supplémentaire.

Remplacement rapide des mâchoires d’un étau

L’utilisation du filament ABS Carbon dans l’impression 3D ouvre un large éventail de possibilités de conception et de production. Grâce à ses propriétés uniques, il est possible de créer des pièces durables et légères aux formes complexes.

“KIMYA, en tant que fabricant de filaments, me permet de relever des défis qui étaient auparavant hors de ma portée. En combinaison avec les machines de grande taille d’Omni3D, je peux m’aventurer dans le monde de la fabrication additive à grande échelle”. – Wojciech Wiśniewski, ingénieur en impression 3D chez Omni3D.

Grâce à la combinaison d’imprimantes 3D avancées et de filaments innovants, les utilisateurs bénéficient d’une plus grande liberté pour concevoir et produire des pièces de haute qualité. Associé à la précision des imprimantes Omni3D, le filament ABS Carbon devient indispensable.

Les imprimantes 3D Omni3D et les filaments Kimya sont disponibles dans notre boutique en ligne ou chez ERM Fab&Test, distributeur officiel.

Partager
Poprzedni artykuł
Omni3D rebranding - Le changement au service de la qualité