Omni3D Filament Flow Control™ - Omni3D
Tous les articles
Catégorie: Imprimantes 3D - USP, 10.01.2022

Omni3D Filament Flow Control™

Beaucoup de gens pensent que l'impression 3D est une affaire très simple... et ils ont en partie raison, car le simple fait d'extruder le matériau et de l'appliquer couche par couche n'est pas un processus exigeant. La difficulté commence lorsque l'on veut imprimer des géométries complexes et à partir de divers matériaux. Dans cette situation, une simple tête qui chauffe le filament à une certaine température et applique le matériau selon le chemin donné ne suffit pas.

Ce besoin a été générateur de changements dans l’impression 3D, changements qui ont été initiés par les imprimantes 3D industrielles et les filaments industriels pour l’impression. Mais pourquoi parle t’on d’imprimantes 3D „industrielles” ?

Pour au moins deux raisons. La première est que l’industrie au sens large et toutes sortes de chaînes de production sont les utilisateurs de ce type d’imprimantes. La deuxième raison, est que dans les imprimantes industrielles, nous utilisons un certain nombre de systèmes qui nous permettent de travailler à un niveau d’exigence différent. Ces systèmes peuvent être comparés aux systèmes installés dans les voitures, qui ont également pour but de nous offrir la sécurité et une expérience de plus haute qualité. L’un de ces systèmes est le Omni3D Filament Flow Control. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un système qui vous permet de contrôler le flux de filament.

Pourquoi est-il si important et à quoi sert-il ? Ce système garantit la précision et la répétabilité dimensionnelle. Grâce à des encodeurs spéciaux, le système compte la quantité de filament introduite et la compare à la quantité indiquée dans le gcode. Lorsque les écarts sont trop importants, l’imprimante en informe l’opérateur.

Un autre avantage de ce système est le fait que l’imprimante, contrairement aux imprimantes de bureau, ne se contente pas de savoir si le filament est là ou pas. Elle sait exactement quelle quantité de matière elle a extrudée, et grâce à cette information, nous sommes en mesure de planifier le moment, par exemple, de remplacer la bobine par une nouvelle pour les impressions de grand volume.

Pour résumer, une imprimante 3D industrielle est un système de vases communicants qui travaillent ensemble pour imprimer un modèle donné, comme une équipe dans n’importe quel sport collectif. L’un de ces systèmes est l’Omni3D Filament Flow Control, qui veille sur la qualité, mais aussi sur le  budget et la gestion du temps car il est capable de détecter le manque de filament, les bourrages et tous les évènements indésirables qui peuvent arriver pendant l’impression . Tous ces événements aléatoires qui peuvent se produire font que nos impressions finissent à la poubelle et que nous ne faisons que perdre du temps et de l’argent. C’est pourquoi les systèmes qui sont successivement mis en place par Omni3D sont dédiés aux entreprises qui mettent l’accent sur la qualité, la fiabilité et la sécurité.

Partager
Poprzedni artykuł
Omni3D à Global Industrie
Powiązane artykuły